vendredi, mai 26, 2006

C'est vendredi.......

Chères lectrices, Chers lecteurs (toujours le meme frisson en écrivant cette phrase),

Je suis au boulot aujourd'hui et contre toute attente je suis content.
Comme ce jour s'annonce vraisemblablement calem, je vais pouvoir m'adonner à ma nouvelle activité: mon blog.
Pour les photos et les musiques, je demanderai à mon amie Halfaperson et pour la maintenance à celle qui fut la première dans mon entourage à avoir un blog : orange-drenka, que je vous invite à visiter.
Entre la réception des appels téléphoniques, un semblant de concentration sur mes dossiers, mes divagations et l'attente d'un commentaire, je pense que la journée passera très vite.
Ah, je rajoute un nouveau film à ma liste des films préférés : Marie-Antoinette.
Quel critique a-t-il pu oser descendre ce film à l'esthétisme parfait, aux décors fastueux et aux costumes merveilleux, aux compositions alléchantes de LADUREE...
N'oublions pas le jeu des acteurs, un Louis 16 falot et une Marie Antoinette ingénue.
L'histoire ne serait pas respectée...est-ce la mission du film? Tout le monde se rappelent pourtant la consolation que Marie Antoinette , dauphine, puis Reine, trouvait dans les fêtes, les dépenses somptuaires et dans son Hameau, face à un dauphin puis roi, jeune et timide et à une Cour enserrée dans son protocole et très très critique à son égard.
Moi je dis que les critiques se sont trompés! et je vous invite à voir ce film.
Voilà!