lundi, mai 29, 2006

De retour sur les ondes

Ce matin, quel ne fut pas mon bonheur de l'entrendre à nouveau...Depuis quelques années, sa voix me réveillait, m'accompagnait dans le modus operandi matinal, i.e. ablutions, choix du vêtement, de la chemise, de la cravate, prise du petit déjeuner...ses chroniques rythmant le temps imparti à chacune de mes étapes.
IL EST REVENU...
Affecté par son AVC et son non retour sur les ondes pour le 7-9 annoncé un jour de pluie, je commençais à me résoudre à changer de station et à renier mes années de fidélité. Mais laquelle?
Je me suis senti dans la peau d'un homme trompé, sentiment exacerbé par l'annonce des probables remplaçants : DELARUE, FIELD, HONDELATTE, Ohhhhhhh Nonnnnnnnnnnnnnnnnn pas eux!!!
Quel triste dédommagement.
Quoiqu'il en soit, ce matin, Stéphane Paoli m'a reveillé, m'a accompagné et m'a informé.
Etait-ce pour fêter le funeste anniversaire de l'enterrement de l'Europe ou est-ce un retour permanent?
J'ai ressenti une certaine émotion, un certain confort, et réconfort même, et me suis dit : sauvée, ma journée est sauvée...Enfin de retour!
Ma seule hantise, ne pas l'entendre demain matin.
J'ai commencé mes neuvaines!