jeudi, juin 01, 2006

Matraquage internautique

Pour être lu, il faut être connu.
Le contenu a son importance tout comme les thèmes et les mots choisis.
Pour apprécier le contenu d'un blog, j'en reviens à mon incipit, il faut être lu donc connu.
Comment créer un réseau :
1/ Faire jouer les relations familiales:
Donner son adresse de blog à : ses parents, ses grands-parents, s'ils sont un tantinet intéressés, ses frères et soeurs, bref toute la famille, jusqu'à l'arrière arrière petit petit cousin vu pour la dernière fois au baptême du fils de la soeur du grand oncle de la mère du frère ...vous me suivez... de la tante qu'on a rencontrée dans la maison de notre grand-mère aux dernières vacances de Pâques,
Avant de donner son adresse, encore faut-il leur expliquer ce qu'est un blog, ce qui n'est pas du tout aisé; d'ailleurs, moi-même ne maîtrise pas toutes les arcanes et fonctionalités de mon système.
Puis leur donner l'adresse...où : sur un paquet de cigarettes, si vous en trouvez encore. Eh oui compte tenu de la montée des prix et de l'ostracisme ambiant, les fumeurs se raréfient; sur un morceau de nappe en fin de repas de communion entre deux taches de vin rouge et la sauce écrevisse; sur un sous bock humide mille et une fois émietté; un ticket de carte bleue....bref tout support possible et imaginable qui sera jeté le soir en faisant ses poches, qui passera à la machine à laver puis au sèche linge....
2/Les amis:
Les amis bloggeurs connaissent la situation, donc par sympathie, vous référencent.
Les autres amis viennent visiter le site par sympathie aussi et par curiosité (Ah non? Ah bon!).
Et heureusement qu'ils sont là, car au début, y a pas grand monde.
Chacun y va de son commentaire sur les textes encore hésitants du rédacteur, pourtant impavide face à son nouveau challenge : interesser ses lecteurs.
3/Le pénitus extranei:
Celui la est plutot dur à choper! Il faut l'attirer, l'apprivoiser.
Il peut posséder un blog. Il viendra nous voir à la suite d'un petit commentaire agréable laissé sur un de ses textes.
Je prends toujours soin de laisser mon adresse URL (j'apprends vite les termes).
Une relation epistolaire se crée le cas échéant, ce qui ne me déplait aucunement.
Ensuite, il faut attirer le chaland, celui que ne connaît pas l'existence de votre blog, celui qui ne soupçonne même pas votre existence.
Et comment attire-t-on le chaland?
En ayant son adresse de bog référencée en top de liste sur le moteur de recherche google ou autre, lorsque le quidam tapera des mots de recherche : mon rêve!
Drenka, pour ne pas la citer, a connu la postérité lorsqu'une personne a lancé une recherche en utilisant les mots : vierge+marie+coloriage, ou encore ma+femme+plus+grande+en+talon+haut...
Alors mon idée, au moins pour les premiers messages, est de conclure en mettant des mots puisés dans l'actualité ou dans un chant lexical particulier : gastronomie, sexe (rien qu'en mettant ce mot, je suis sur de gagner quelques places, ouaip!!). Je me rends compte que ma vie tourne autour de ces deux mots. Ils sont apparus les premiers, pour les autres, j'hésite: mon blout, la politique...
Donc, Chères lectrices, Chers lecteurs, excusez ce catalogue, JE VEUX ETRE LU, j'ai plein de choses à raconter: mon surnom après le film Palais Royal, mon lustre, mes états d'ame...bref moi.
1: gastronomie, vin rouge, vin blanc, bière, champagne, meursault, romanée conti, bordeaux, chablis, Beaunes, la Grillardine, saucisses de toulouse, garbure, bouillabaisse...
2: sexe ,cul, SM, PD, homo, tétu, attitude, hétéro, gay pride, Lille, Marseille, Paris, soirées, sorties , Cabaret, Tango, lesbienne, plage, maldives...
3: politique, gouvernement, premier ministre, Chirac, Clearstream, frégates de Taiwan, hémicycle, Sénat, constitution, union européenne, Madagascar, l'Age de Glace (?)
4: Madonna, Mylène Farmer, Richard Anthony, Pascal Danel, Moustaki, Babyshambles, New Order, Pete Doherty, Carl Barat (Eh oui suis un pro maintenant, grâce à mon chéri et à Halfaperson) the scientists, Mozart, Haydn, Verdi,
Après je vous ferai une chronique ciné.
Pffffffffffffffffffffffff, qu'est-ce qui faut pas faire, hein!
Ca suffit pour aujourd'hui.

Alors ça marche?