mercredi, février 21, 2007

NANNNNNN SIIIIIIIIIII, NAAAAAAAAAAAAAN SIIIII

Halfaperson, dont son "myspace" est désormais accessible : Thaïlande
London(3rd)eye Malaisie
Fantomette, sans Wentworth Miller, Thaïlande
Matt: lundi: Republique Dominicaire, mardi: Lisbonne, mercredi: Maroc, jeudi: New York, vendredi Epinal....
SRK'BF Tunisie
Salades composées : Déjà parti
HP tu voyages trop....
Et moi, et moi que me reste-t-il à proposer:
NANCY! (d'où le titre assez facile je l'avoue)
Eh oui, demain, jeudi, je prends le train pour Nancy, jolie petite ville de l'est de la France que je ne connais pas et dans laquelle je ne séjournerai que quelques heures.
Ah ah ah, je sens votre regard envieur se poser sur moi. Des idées fourmillent pour me piquer mon sésame pour le paradis.
Moi qui vais voir NANCY. Un illustre écrivain, tout anonyme qu'il était, n'avait d'ailleurs t-il pas écrit cette phrase tant de fois plagiée : "voir Nancy et mourir".
Moi qui vais voyager assis, un direct, pas de dépression, pas de hub, pas de crainte de perdre ses bagages, à la différence des destinations lointaines mentionnées ci-dessus.
Moooooooooooooooooi jaloux, point du tout, moi ce que je dis simplement, c'est qu'avec internet maintenant tout est proche, alors pourquoi tant de temps de trajet, alors qu'en 2h48 je serai totalement, mais oui, totalement dépaysé! Qui doute?
Et surtout, surtout, j'ai en moi le souci de mon prochain! En ces temps de crise écologique, de signature de pacte, prendre l'avion relève de l'inhumain et n'oeuvre pas à la pérennité de notre belle planète.
Ces voyageurs du ciel...pollueurs...déflorent l'ozone, que dis-je viole l'ozone en toute impunité et attendent de nous, pauvres bonnes âmes qui faisons un effort pour préserver notre patrimoine commun de l'humanité, que nous nous extasions sur leurs photos de vacances! A chaque cliché, c'est une espèce qui disparaît.
Voyageurs de l'incipit, ou tout autre d'ailleurs de prochaine destination lointaine, si possible ayant une réservation de 15 jours dans un Fourseasons, je peux vous soulager la conscience par un geste ecologique simple de votre part:
ECHANGEZ MOI VOS BILLETS CONTRE MON A/R PARIS-NANCY!
VOUS SAUVEREZ L'HUMANITE!