lundi, mai 28, 2007

le quaquart

Aujourd'hui, je fais partie du quart de la France qui travaille!
Point de RTT, point de congé forcé, point de compensation, point de grève, non, rien de tout cela!
Heureusement que j'ai une carte son pour écouter Radio Nova ou Radio Classique, selon l'humeur
Je suis donc au bureau dans une ambiance studieuse sans appel téléphonique, ni fax, ni courrier.
Oh, le télpéhone sonne, mais c'est toujours lorsque je suis dans une situation bien précise et délicate : la phase finale du processus aux toilettes.
Se pose alors une alternative :
1/ soit je sors en essayant de ne pas serrer les fesses pour ne pas créer une symétrie axiale sur mon popotin style papillon et je sautille, non sans peine, pantalon au bas des jambes jusqu'au téléphone (je vous rappelle que je suis seul) et je décroche cul nu et bite à l'air;
2/ soit je me dépêche de m'essuyer, avec le risque des ratés que l'empressement peut engendrer, de me rhabiller, de me laver les mains, de tirer la chasse et de courir sur le téléphone qui, bien évidemment, et vous l'aurez compris, ne sonne plus.......
Avec l'age et les (mauvaises) expériences, j'ai décidé de ne plus me ruer et de finir mon ouvrage, car qui veut voyager loin, ménage sa monture!