lundi, octobre 08, 2007

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, avec végétaline.....

Qui n'a pas fredonné cet air un jour, se rappelant toutes ces Hermine qui se pavanaient dorées au bord de la piscine et plongeant synchronisées dans un bain d'huile frémissant.
Evian, bien avant l'heure et avec bien meilleur goût!
Jamais je ne renierai mes origines du Nord de la France, sa bière, les gaufres de chez Meert, rue esquermoise à Lille, sa tarte au maroille (autre légèreté culinaire) , son potsch et...et...ses frites (baignant dans le jus des moules un soir de braderie)
A mon arrivée à Paris, avec SRK'BF, nous avons acheté une friteuse au champion dans le 9eme en face de la fourmi.
Ohhhh pas les friteuses de P.. euh...d'amateur, i.e.celles cuites grâce aux friteuses électriques avec filtre retenant les mauvaises odeurs, mais la friteuse, la vraie, avec son bac grillagé qui conduit bien la chaleur et qu'on se demande à chaque fois comment on va le sortir du bain d'huile sans se brûler.
Certains penseront: beuuuuuuuuuuuuurk chez Thomas, ca doit sentir la frite; quand il se déplace, on peut le suivre à la trace olfactive!
Eh bien non! Avec ce genre de friteuse, pas d'odeur, et surtout grâce à Végétaline, qui toute féminine qu'elle est, déteste les mauvaises odeurs.
Je vais donc vous présenter ma friteuse, qui certes dénotera avec la frise installée grâce aux compétences informatiques de Drenka:

Elles sont pas belles mes frites.

Elles étaient très très bonnes.

Elles font le bonheur de tous mes amis qui viennent dîner à la maison ou lors des repas dominicaux.

Avec un bon rôti au four avec une sauce...au beurre, bien évidemment, et des oignons et sans oublier l'ail en chemise...miam miam, j'en ai l'eau à la bouche. Pas vous? Je vous vois venir avec votre diéthétique, les kilos, les graisses perverses, les privations à venir pour éponger ce repas. Sachez que pour éviter ces désagréments, j'accompagne ces mets d'une bonne salade verte, légèrement assaisonnée et une bonne bouteille de vin rouge, car une bouteille de vin fait fuir le médecin et la bière fait fuir le cimetière!

De toute façon, les frites, enfin mes frites, ne font pas grossir.