vendredi, juin 16, 2006

Ca prûleeeeeeeeeee


Indice 60, 30, 15, 40, 322, 782211675168145,8936,56652,37921,
Pour ceux qui n'aiment pas les maths, choisir une crème relève du défi.
Il faut trouver le juste équilibre et donc le bon indice pour bronzer sans cramer, cramer mais pas rougir, éviter la pelade.
"T'as pris quoi comme indice"
"Elle est water proof"
"Ah merde, j'ai plein de sable qui me colle à la peau, m'en fouts partout!!
"Seulement du 10, tu vas jongler ce soir, Mister Biafine"
"Tu sais que c'est de la publicité mensongère, hein,! Même que la commission européenne du conseil de l'union parlementaire, elle a décidé de supprimer les indices. Ils nous feraient acheter n'importe quoi."
"Tinnnnnnnnnnnnnnn, t'as la crème dont tout le monde parle, pas trouvée cette crème en magasin, moi" .
"Ne te baigne pas après avoir mangé, tu vas avoir l'hydrocution". Euhhhhh
"Elle sent bon mais elle n'est pas très pratique à mettre...regarde moi ça! Il aurait été content Saint Sébastien avec cette crème, swipp les flèches auraient glissé!"
"pschitt, pschitt, pschitt"
Telles sont les dicussions de coins de serviette sur une plage en plein soleil!
Et chacun y va de sa petite expérience pour éviter ces véritables bijoux biologiques, ou raconter les déboires d'un/e ami/e.
Véritable objets de culte, les crèmes passent de main en main, observées sous toutes les coutures, à la recherche d'on se sait pas trop quoi.
Bref, ça occupe sa première journée à la plage.
Alors, la grande innovation de l'année, c'est justement la mousse solaire, merci Nivéa. Un léger voile de soie à bien doser lors de l'application au risque de se retrouver avec un plaid au lieu du voile annoncé et de devoir courir à la coop du coin pour en trouver.
Ah oui, ne pas se tromper avec l'immac ou le veet, car en plus d'être rouge, adieu les poils. Et comme nous ne sommes pas très précautionneux lors du tartinage, je peux vous assurer que TOUS les poils disparaîtront (peut-etre pas tous quand meme) mais de nombreux!!!, mais subsisteront quelques ilots, petites touffes éparses du plus bel effet, ici et là.
Et qui les remarqueront! O certes pas vous, mais le bon copain ou la bonne copine sur qui on peut toujours compter pour remarquer les petits travers et les déclamer aussi fort que possible au premier venu. Si, si, on en connaît tous un ou une. J'avoue être un peu comme ça...parfois
Pour en revenir à la crème, maintenant déclinée en mousse, l'erreur de tartinage peut être fatale: marques de doigts dans le dos démontrant les capacités de souplesse du tartineur.
J. est souple jusqu'à ses omoplates, elle lève le bras, le fait passer par derrière, applique sa crème, tire sur ses articulations pour atteindre, atteindre, atteindre les omoplates...avec le bout des doigts! Bronzage de rêve, zébrée dans le haut du dos, ce qui signifie : bannis les décolletés à la Mireille darc dans le Grand Blond avec une chaussure noire!!
Il y a toujours les petits oubliés : les lobes frontaux , l'orée de la chevelure, la limite du maillot de bain (pour ne pas mettre de crème sur le tissu, inconsciemment je crée une marge de sécurité), l'arrière des cuisses.
Bronzer en toute sécurité n'est pas une sinécure et fait appel à un esprit scientifique affuté!
Après viendra le temps de la pelade. Mais ça, c'est déjà plus jouissif: essayer de décoller le plus grand morceau de peau sans le rompre....