mardi, juillet 25, 2006

Khan doou

Tout le monde déserte les blogs; les commentaires se tarissent; la chaleur trop présente et pesante nous lasse déjà de l'été; les départs en vacances vident Paris...Mais moi, avec quelques autres, nous veillons, peuplons les rues de Paris, et je me sens toujours mal à l'aise le matin en bermuda!
Cependant, mes vacances approchent, moi aussi j'y ai droit.
Le 11 août, je plie bagages et pars le 12 avec SRK's BF en Thaïlande....pour trois petites semaines à l'aventure! Mon dieu!
Stop; alors là, je vous arrête tout de suite, oui la mousson commence, oui nous risquons quelques pluies, oui Reuters a parlé de grippe aviaire. Et alors! à croire que nos amis tentent de nous dissuader de partir.
Moi que l'on nomme depuis "palais royal" mémelle, n'ai même pas peur, eh eh!
Nous partons à l'aventure et n'avons en main que notre billet d'avion, notre passeport, notre lonely planet et nos gueules d'ange (ça fait du bien de se flatter, essayez vous verrez).
Pour le reste, alea jacta est et carpe diem! On trouvera bien une bolée de pâtes, un fond de sauce, une cuisse de poulet à bière.
Alors, pourquoi la Thaïlande? Peut-être le matraquage d'Halfaperson et de sa soeur qui se cherche encore un surnom pour nous abreuver de ses commentaires.
A elles deux, l'armée russe, et ses méthodes de torture, c'est la folle du régiment, la préférée du Capitaine! Donc, merci Halfaperson et S.
A ce propos, je lance un appel pour trouver un surnom à S. qui est brune, mignonne, travaille chez Noé, menuisière des routes et autoroutes, aime les chats, sa soeur, son papyrus (fils du mien), SRK, moi, les chocolats marcolini, le dos de son guide de terre d'av'...S., je ne veux surtout pas être réducteur, ma liste n'est pas exhaustive...Donc appelons-en à Louis Bozon et à toutes les instances pensantes de ce blog pour trouver un surnom à S. et par la même occasion accroître le nombre de mes messages!

Revenons à la Thaïlande.

Dans mes recherches de sites à visiter, endroits à prospecter...je suis tombé sur un site et suis resté dubitatif et quelque peu perplexe : voici le lien http://www.thailand-ticket.de/isan/french.htm

je copie-colle un extrait:
"Dans l'Isaan est les gens sont extrêmement accueillants. Le visiteur est regardé souvent dans les villages avec étonnement, parce qu'on des Européens [thai:Farang] généralement seulement de la TV connaît. La partie la plus grande de la population consiste ethniquement en Lao et parle aussi un dialecte laotien qui a beaucoup d'affinités avec la langue de thaï.
La nourriture de chef dans l'Issan est ce ici partout glace de colle ajoutée, Khao Niau.Dans le nord-est, les tribunaux sont encore donc assaisonnés exprès avec précision et sont mangés.Les spécialités régionales comme Som-Tam, la salade de papaye plus verte avec crabes fermentés ou poissons de la saison et beaucoup de piment rouge n'est pas absolument convenable pour les Européens. Pour le moins une bouteille d'eau plus grande doit exister. Mais celui/ceux du thaï le savent et sont des tribunaux savoureux à cuire dans la situation pour Farang`s.Dans l'Isaan, tout est mangé à ce file ou peut s'envoler. Les sauterelles grillées, grillons, larves, coléoptères d'eau, vers en soie et oeufs formiques sont un morceau de choix ici et sont offerts par beaucoup de marchands ambulant.
Les gens vivent principalement dans l'agriculture. Parce que tombe généralement à moins remue qu'en Thaïlande restante dans l'Isan et des sols substance nutritif*-pauvres sont souvent maigres les produits de riz par le relatif et le gain est conformément petit. Contrairement à la chambre de riz de Thaïlande, le delta d'embouchure des grands fleuves en Thaïlande centrale, où deux récoltes de riz par an sont normalement possibles, seulement une récolte de riz est possible dans l'Issan dans l'année. "

Avec ça, nous voila parés! Même Thor Heyerhald avait meilleure explication pour sa traversée en radeau en papyrus (non, ce n'est pas une obsession)
Alors, moi je dis : vive la glace de colle ajoutée! (en tête la cléopatre, qui a plus tapissé nos estomacs que le papier stencil sur nos cahiers à petits carreaux).
Je comprends maintenant pourquoi les guides conseillent un petite trousse à pharmacie avec principalement et notamment de l'Imodium!
Ca promet, d'autant plus que les toilettes seraient, dans certaines contrées, constituées d'une planche et d'un trou, dans lequel il serait manifestement interdit de jeter le papier, une poubelle jouxtant le trône servant de réceptacle à la feuille maculée!
C'est décidé, je prends des kandoo, ou communément appelés lingettes!