lundi, juillet 17, 2006

Cailler versus bloch


J'ai un travail passionnant qui me fait lever à 5h30 du matin, prendre un avion à 8h direction Genève, oublier ma ceinture à l'enregistrement parce que j'ai eu droit à la totale (non, non pas jusqu'au doigt), arriver en suisse, louer une voiture, me battre avec Avis France pour qu'ils me louent une voiture, bien que mon agence de voyage m'ait réservé par erreur une voiture chez Avis côté suisse (oui, oui, on peut le dire, elle est conne), prendre finalement la voiture chez Avis suisse après avoir subi 1/2 heure de queue (dans ces circonstances, il s'agit bien de subir, dans d'autres...), dire aux suisses que je suis pressé.
Alors là autant vous dire que c'est comme de "pisser dans un violon". Ils m'ont tout fait, jusqu'à me proposer une voiture haut de gamme, alors que l'on m'avait réservé une voiture classe éco...
Et finalement arriver en retard à mon expertise qui a, en tout et pour tout, duré une heure....donc marche arrière, voiture, aéroport, ah j'oubliais, la douane suisse ultra sévère:
vilain douanier : "vouussssssssssssss âllez oùùùùùùùùùùùùùù?"
Thomas : "à l'aéroport"
vilain douanier :"voussssssssssssss habitezzzzzzzzz oùùùùùùùùù?"
Thomas :" à Paris" ,
vilain douanier :"circulezzzzz",
Thomas : "ouffffffff",
Ahhh ces suisses...
Heureusement, on ne les aime pas pour la rapidité dans laquelle ils excellent, bien évidemment, mais pour les montres, le fromage et le chocolat.
Passé la douane suisse, la remise de la voiture louée après un checking plus que minutieux, jusqu'à la tétine de la roue avant droite...
Reposé, avec mon billet d'avion pour 14h, il me restait du temps à tuer, soit une heure à glander, à zoner, à me perdre dans mes pensées...
Donc me voici à déambuler dans l'aéroport...vide, eh oui, rien ne m'aura été épargné...direction l'unique duty free pour l'achat de ...de... chocolat Cailler, ouaisssssssssss, ma joie, le piment de mon voyage! salive et yeux exorbités!
J'ai longtemps hésité avec les Bloch, mais franchement les cailler, ils sont meilleurs.
L'avantage des bloch, c'est qu'on apprend les paysages des alpages!
Mais, après avoir vu plus de cinquante fois Papili courir après Sissi dans les alpages bavarois...j'ai fait une overdose des Camille Bloch!
Donc les Cailler c'est ça:

Des petites mignardises en chocolat.

Alors, que je vous le dise derechef, les derniers mangés sont les cailler crémant (les gris)! C'est au chocolat cailler ce qu'est le chocolat fraise du quality street! Celui qu'on essaie de refourguer pour épargner les autres! vous voyez, l'emballage rouge avec les bords verts.

Je suis donc assis devant l'ordi avec un petit monticule de papiers de chocolat, forcément vides. Et c'est là que je me dis que quand même en prévoyance des vacances pour peaufiner le corps bien évidemment de rêve qui est le mien, j'aurais dû prendre des ricolas!