mercredi, juin 28, 2006

blogorrhée

Déferlement incessant sur le Printemps, les Galeries et toutes autres boutiques sises boulevard Haussmann. Le travailleur que je suis supporte avec blasement les vicissitudes de la vie, et plus précisément de ce mois de juin et juillet 2006:
Le foot, je hais le foot. C'est vrai. Le seul intérêt réside dans l'attente d'un short, puis du slip arraché lors d'une passe un peu violente, ce qui n'arrive pas, ensuite dans la vue des footballeurs, parfois mignons dégoulinant de transpiration (clin d'oeil à Mimine) et dans l'espoir de voir en fin de match en gros plan les échanges de maillot et les corps musclés...Tel est mon bonheur à l'égard du football. Hier, concert de cris, de klaxon, d'hystérie...pour des joueurs dont ca reste le métier... de mettre des buts. Oui, oui c'est le but!
Crions-nous , faisons-nous une ola à l'attention de la boulangère qui a tranché (par snobisme) / coupé (par habitude) notre pain de campagne et a réussi à mettre toutes les tranches, même le quignon, dans le sac? En plus le joueur de foot gagne quelques ronds de plus que la boulangère. Imaginez-vous les acclamations à chaque devoir rempli, à chaque mission accomplie. Nous vivrions dans les clameurs continues. Ca pourrait être bénéfique pour le moral, ceci dit!
Alors oui, ils portent, semble-t-il, l'espoir de la France. Quel espoir? l'espoir de rentabiliser le t-shirt de l'équipe acheté pour l'occasion? de rentabiliser l'écran plat acheté à renfort de crédit à la consommation? espoir de se détourner l'espace de quelques semaines de la torpeur ambiante?
Enfin, pendant un match, Paris est calme, et ça j'apprécie.
Après le foot, les soldes! impossible d'avancer sans se prendre dans les jambes un sac, que dis-je, des sacs , de se faire bousculer. Sachez que je perds 5 minutes pour rentrer chez moi, c'est une honte! Qui a parlé de marasme? de la fonte du pouvoir d'achat des français, hein! Moi, j'aime bien les soldes, mais sans foule....qui bouscule, trépigne, s'échauffe!!
Enfin, si les hommes mettaient autant de passion à aimer qu'ils en mettent à regarder un match, à faire les soldes, il n'y aurait pas autant de célibataires.
Imaginez-vous tout ce déploiement de force, de hargne, de joie, de bonheur, d'excitation, de trépidations, rrrrrrrrrrrrrrr, de râle dans nos relations! Que d'étincelles! Fête du slip tous les soirs! Ola de spasmes et d'orgasmes! pic de testostérones! maelström de folies, de sentiments, de romantisme, de libertinage......d'ingéniosité amoureuse!...Mon Dieu, et dire que 11 bonhommes en culotte courte, un peu moins les soldes, catalysent ces desiderata!
Ahhhhhhhhh, vivement ce soir que je rentre, les idées couchées sur ce billet m'ont mis en foufelle...et pour les autres, profitez pour faire de même, aujourd'hui et demain il n'y a pas de match!