lundi, juin 19, 2006

Le secret de Forbach Mountain

Pour la troisième fois en un an, je vais me rendre dans cette fabuleuse ville de Moselle : Forbach.
Je vous laisse imaginer ma pleine joie à l'idée de me promener dans les rues animées...de faire du shopping de luxe, bien évidemment, tant les magasins sont riches, élégants et merveilleusement bien achalandés, de déambuler dans les rues, de me pavaner...de croquer la vie à pleines dents, l'espace d'une journée.
Sans oublier ses bars animés, terrasses remplies et bondées d'élégants, distingués, d'icônes de mode et tout simplement bondées aussi.
Et, qu'est ce que 4 heures de train aller puis retour pour ce petit coin de paradis...ca passe tellement vite.
Ce train digne de l'Orient Express m'emménera à vive allure vers cette ville paradisiaque et m'en extirpera à grand regret.
Départ de Paris à 9h, arrivée prévue à 12h30, audience à 14H finie à 14h30 pour apprécier à 100% de la ville, départ à 17h30 et arrivée à 21h dans notre belle capitale. Quoi! N'est-ce pas une belle journée.
Je suis sur que vous m'enviez. D'ailleurs si l'un d'entre vous souhaite m'accompagner!
Allez, n'hésitez pas...cette journée pourrait être la copie de ce film dont j'ai plagié le titre, très journal libération, de ma chronique (un tantinet prétentieux ce mot...en ce qui concernemes écrits).
Pour les récalcitrants, je vous soumets quelques images pour attiser votre curiosité, et pourquoi pas susciter des envies de villégiature:
Bon, je ne vais pas me plaindre! J'aurais pu aller à Aix en provence ou à La Rochelle, voire à Lille.
Et non, je ne suis pas dénigrant avec les Forbachois, qui ne choisissent pas forcément leur environnement!
Seulement, je pense que pour apprécier certaines villes, il faut y être né! Tel est le secret de Forbach! Seuls les initiés l'apprécient.
Vous allez peut-etre dire que je suis méchant!! Mais en fin de compte, qui passera 8 heures de train et 5 heures dans la ville, hein? qui....