vendredi, octobre 19, 2007

coup de torchon

Madrange a redoré son blason.
Bientôt, nous retrouverons ses tranches rosées sur la table du Conseil des Ministres chaque mercredi. Et quiquivafaire les sandwiches, hein c'est qui? Je suis sur que voyant la tache lui incomber, tartiner les pains briochés, y glisser une p'tite tranchette de jambon, les ramener sous les ors de la République, poser le plateau sur la nappe verte sous le crépitement des flashs....elle n'a pas pu supporter! elle s'est tirée! Cécilia s'est tirée. Elle a rendu son tablier. Elle est plus Daunat (moi aussi)! Mais si Daunat est invité au Conseil des Ministres, Laporte a dit qu'il prendrait la porte (je sais, elle est facile). Alors entre Daunat et Madrange, François a choisi. En fait, machiavélique qu'il est, il savait qu'en choisissant Madrange, Cécilia quitterait Nicolas . Elle n'est pas ménagère. C'est une femme moderne, plus apte à déchirer l'opercule des sandwiches étouffe-chrétiens. En plus, en achetant 3 Daunat pour les ministres, elle aurait cumulé les preuves d'achats et en envoyant deux timbres, elle aurait pu recevoir ce calendrier. Et ça, Nicolas, complexé par son physique et peu sportif, n'aurait pas supporté!
Allez, allez, on se reconcentre! Alors, je précisais donc que François a préféré prendre Laporte (mais pas la vraie), car grâce à ce dernier, il a obtenu des ristournes sur les paquets de jambon sans couenne et/ou avec couenne et la livraison gratuite. Madrange pouvait bien faire ça pour Nico, offrir la livraison! Donc pour réduire la dette publique, Nicolas a sacrifié Cécilia. Quel sacrifice républicain.
Madrange, pour palllier le manque à gagner, a essayé d'envoyer avec la lettre de Guy Moquet un paquet de jambon torchon, mais les profs n'ont pas voulu. Voyant Nico et François prêts à accepter (on est plus concentré avec quelque chose dans le ventre), les rabats joie en ont informé les forces vives de la nation, à savoir la RATP et la SNCF qui ont bloqué l'envoi des palettes envoyées ce jeudi aux 4 coins de la France. Du coup, lundi, lors de la lecture, point de jambon. Si la lettre peut être faxée, le jambon, lui, ne passe pas la machine. Christine Lagarde a essayé. Elle a bousillé la photocopieuse et la graisse s'est fixée sur le tambour. Si nos feuilles d'impôts sentent le jambon ou sont poisseuses, on comprendra pourquoi. En outre, les guerres intestines plombent les hautes sphères. Il paraît que Boutin a volé un carton pour répandre les tranches dans le bureau de Rachida qui n'a pas voulu tartiner lors du dernier Conseil des Ministres, alors que toutes les ministrettes, maudissant la déserteuse, étaient à la tache!
Bref, Cécilia est partie et elle hésite à signer un contrat avec Herta pour faire la pub au bord de la rivière, mais elle a peur d'être poussée à l'eau par ses ennemies!
Bernard Laporte, lui, a donc gagné sa place au gouvernement et il machouillera toujours sa couenne, comme il l'a fait durant chaque match. Le seul inconvénient, et il en a parlé à Madrange, il ne peut pas faire de bulle et ses rots sont charcutiers. Il aimerait une couenne bigoût.
Et la République...elle se drapera de torchon...rose et avec du gras bien difficile à découenner!