vendredi, novembre 23, 2007

les fantasmes de mère nature

Il faut être aveugle pour ne pas remarquer l'approche de Noel.

Les décorations fleurissent sur les devantures, nombreux sont les passants dans les rues, à moins que ce ne soit la grève qui les pousse à battre le pavé parisien.

Qui dit décoration, dit guirlandes, lumières et fleurs.
A ce sujet, tous les ans mon appartement se pare de poinsétia et de jacinthes, fleurs particulièrement fascinantes et excitantes, en particulier leur croissance et leur chute. Elles s'étirent, s'étirent toujours plus haut et restent toujours droite, sauf sur la fin.
L'esprit pur qu'est le mien ne peut s'empêcher de s'extasier devant cette oeuvre turgescente, oeuvre de mère nature....petite vicieuse qu'elle était.

J'ai décidé de vous faire participer à ma fébrilité et vous associer à la croissance de mes jacinthes achetées récemment et qui déjà ont pris une belle forme.
Régulièrement, je mettrai en ligne des photos de leur érection :




Et pour relever un peu le niveau de ce poste (quand meme), parlons langages des rêves et des fleurs et rappelons la signification de la jacinthe.
En rêve, si vous la cueillait, une bonne rencontre surviendrait. Si vous la voyait, la discrétion serait de mise...bon, en conclusion, mieux vaut la cueillir.
Le langage des fleurs, espèce et couleur, est bien plus parlant que le langage tortueux des rêves.
blanche: joie du coeur, heureux de vous aimer, bienveillance, soyez bon,
bleue: joie du coeur, l'espoir que vous me donnez me ravit
jaune: joie du coeur, mon amour vous rendra heureux
rouge/rose: et on y revient, joie du coeur, votre amour me pénètre.....ca devient chaud et en parfaite adéquation avec l'interprétation visuelle que provoque la fleur à son apogée.
Maintenant, je comprends pourquoi cette fleur est également appelée bite de Noël!
Alors, quelle couleur? Moi, je la veux rouge flamboyante!